La Bible intéresse les croyants comme les non-croyants, les Chrétiens comme les non-Chrétiens.

Il s’agit du livre des livres car il constitue à lui même une bibliothèque, étant le recueil de livres historiques, poétiques et prophétiques.

Aujourd’hui, en Occident à tout le moins, on trouve des Bibles un peu partout. Ce n’est pas nécessairement le cas dans tous les pays. L’informatique permet peut-être de pousser un peu plus loin ce que Gutenberg a réalisé en imprimant la première Bible et permettant ? qui savait lire d’avoir accès directement ? la Parole de Dieu. En effet, en plus de rendre accessible sur le Net le texte de la Bible en plusieurs langues, l’informatique ouvre une porte nouvelle ? celui qui veut étudier la Bible.

Ainsi, sur ordinateur, il est facile de trouver un verset, à partir d’un bout de phrase. Il est aussi possible de cherche les 96 versets où l’on trouve le mot chercher ! Mieux, on peut saisir mieux le sens du texte original avec le système de codification de Strong. Chaque mot est codé et renvoi au mot original grec ou hébreux qui est défini. On saura quand l’auteur employait tel mot, et même, à partir d’une recherche sur un numéro d’un code, trouver tous les versets où tel mot grec ou hébreux est utilisé.

La Bible Online existe depuis une quinzaine d’année. Ce logiciel est depuis ses débuts distribué à titre de « gratuiciel ». On peut donc l’utiliser gratuitement; le concepteur a même recommandé d’en faire une distribution large.

Toutefois, au fil des années, des versions (traductions) et des modules de notes portant des droits d’auteur ont été ajoutés. Plusieurs de ces modules ne font plus partie du gratuiciel et sont vendus sur un cédérom. Ici, le matériel offert est toujours libre de droits. Vous pouvez donc l’utiliser librement et le partager avec des amis (sans le vendre évidemment).

Vous trouverez ici des références pour télécharger les fichiers nécessaires et comment les installer. Aussi vous aurez accès au texte même de la Bible pour consultation « en ligne« .

Vous pouvez lire une entrevue (en anglais) avec le concepteur du logiciel, M. Larry Pierce.

En fait, le principe de l’installation est de permettre d’installer ce qu’on a besoin et sachez que sur le DC Online Bible, on trouve une multitude de versions et de nombreux outils de référence. Ce qui est disponible sur l’Internet est toujours complet en lui-même

Mon souhait est que ce texte vous aura donné le goût d’essayer ce logiciel et surtout de lire la Bible dans laquelle j’ai trouvé le chemin, la vérité et la vie.


[ Hébergement économique de site Web ]